Forum Soul Eater

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hoshin, L'investiture des dieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi
The Lord

MessageSujet: Hoshin, L'investiture des dieux.   Lun 9 Jan - 21:51

Nom du manga : Hoshin
Type de manga : Shonen
Auteur : Ryu Fujisaki
Dates de sorties : 1996 - 2001 (série finie depuis un petit moment donc mais tout de même assez récente)

L'histoire de ce manga se situe durant la Chine de l'Antiquité, au 11 siècle avanc JC, la dynastie des yin (dirigée par le roi Zhou) est à ce moment au pouvoir. Il est inspiré d'un roman mythologique du même nom.

Reclus du monde vivent une communauté particulière, les Immortels (des humains à l'ossature particulière disposant d'une longévité correspondant à leur nom) , divisés en deux archipels flottant, les jin ao (où vivent les démons, des animaux ou des objets qui à la lumière de la lune sont devenus des importels) et les Kunluns (où vivent les humains aux ossatures particulières). Chez les immortels, la technologie est déja arrivée et ils ont des assenceurs et des téléphones. Ils n'ont pas le droit d'agir directement sur le monde des hommes. Pour combattre, ils utilisent des objets aux pouvoirs et formes magiques et variés : Les Baobei.

Un jour, Su daji, une puissante immortelle (une ancienne renarde des Jin Ao) déserte de son archipel avec ses deux soeurs Whang Guiren et Hu Ximei et des démons disciples. La démone, à l'aide d'un baobei du nom du "châle d'envoutement" manipule complètement le roi Zhou autrefois aimé du peuple et mène la dynastie à la ruine sans but connu.
C'est alors que pour arrêter l'immortelle, Le vénérable Yuanshi, patriarche de l'archipel des Kunluns (où sont les humains immortels) envoit son propre disciple Taigong wang (le protagoniste), l'un des plus jeunes immortels de l'archipel (72 ans) pour arrêter Daji. Le patriarche élabore un plan qu'il nomme "plan Hoshin" et donne une liste à son disciple. Sur cette liste sont repertoriés tous les démons aux ordres de Daji ainsi que d'autres (et Daji). Chaque fois que l'un d'eux meurt, son âme s'envole vers la tour de Hoshin, un baobei géant crée par le vénérable Yuanshi en personne. Mais cette tour et ce plan renferment de nombreux secrets (non dévoilés à Taigong). Yuanshi confit aussi à son disciple un baobei commandant au vent, la badine divinicide et une monture enchantée du nom de Sibuxiang. Durant sa quête, Taigong fera de nombreuses rencontres.

Les personnages principaux :

Taigong wang

Taigong est le contraire du héros basique, il est perfide, flemmard et souvent lâche (ce qui dégoûte même certains enemis). Malgré cela il cache une nature douce et contre la violence et protège à de maintes reprises les victimes des démons. Avec Sibuxiang, ils forment un duo parfait. Taigong a des raisons personnelles à en vouloir à Daji qui a lorsqu'il n'était qu'un simple enfant massacré avec des gardes envoûtés toute sa famille (la dynastie Quiang).

Phrase culte : "BWAAHAHAHA t'es tombé en plein dans le panneau !

Sibuxiang

Un hippo, une créature enchantée pouvant voler très rapidement. Il est très intelligent et désespere souvent face aux stratégies un peu dérangeantes de son maître qui ressemblent parfois à des trahisons. Il porte toujours une sorte de sphere entre ses mains.

Phrase culte : "Maître ... vous me faites honte ..."

Yang jian

L'archétype du beau jeune homme, il est confiant de ses charmes et n'hésite pas à l'étaler devant tout le monde (même si il lui arrive d'être modeste, d'ailleurs il respecte Taigong). Il est malgré tout très puissant et est capable de se transformer en n'importe quel immortel sans problème.

Phrase culte : "Je ne te conseille pas de me tuer ... tu t'attirerais les foudres de plusieurs millions de lecteurs à travers le monde"

Nazha

Ce garçon est un homme baobei, il aurait du mourir à la naissance mais un des 12 plus puissants immortels des Kunluns lui a rendu la vie et lui a donné un coeur artificiel et en a fait un être "sans pitié". Même s'il ne chercher qu'a combattre de puissants adversaires avec sa force brutale, il conserve un bon fond.

Phrase culte : "Creve !"

Neutre : Shen Gongbao

Aux apparences de clown, cet immortel a vêcu plus de 5000 ans et possède le plus puissant des baobei, le fouet de la foudre (qui ressemble à un fouet accroché à un cornet de glace ...). Il ne rejoint pas vraiment de rangs et ne rejoint quelqu'un que lorsqu'il pense que ce sera distrayant. Il fait souvent office de narrateur lors des grandes batailles et ne reste qu'en observateur. Il s'est autoprocclamé rival de Taigong Wang qui a réussit à le blesser. Il est considéré comme le plus puissant des immortels et chevauche la plus puissante créature enchantée : Hedian Hu (un chat plutôt grand disposant de l'oeil des mille lieues). Il déteste que l'on critique ses habits.

Phrase culte : "Pas question de rater un tel combat !"

Les méchants principaux :

Su Daji

Aux allures toujours plus extravagantes, elle possède un puissant baobei du nom de châle d'envoutement qui lui confère un pouvoir de manipulation ultime (même si certains immortels comme Shen Gongbao peuvent la cotoyer sans être affecté). Elle est parfois sadique mais reste très amusante (elle se prend à plusieurs moment pour l'"héroïne de la série") . Amusante en toutes circonstances, elle joue avec son "petit Taigong" et connaît une vie luxueuse au château du roi Zhou.

Phrase culte : "Je pourrais intensifier la densité de mon envoutement mais ... la censure interviendrait aussitôt ... Quelle horreur ! Je ne peux pas montrer toute l'étendue de mes charmes dans un manga pour adolescent !"

When Zong

Le général des Yin, l'un des trois plus puissants immortels des Jin Ao (avec Daji et Zhao Gongming) , très fier, il déteste Daji plus que tout et veut la faire disparaitre pour redresser les Yin en qui il croit aveuglément pour des raisons personnelles. Son baobei, le fouet de la loi envoie de puissantes ondes de choc pouvant ravager ses adversaires facilement. Il est l'un des seuls antagonistes totalement serieux de la série. (Il combat Taigong car il est l'un des seuls à penser que redresser les Yin est possible après une telle ruine) . Il est l'un des seuls humains immortels au sein des Jin Ao.

Phrase Culte : "Je suis le père des Yin, un père ne souhaitera jamais voir mourir son enfant"

Zhao Gongming

Une sorte d'homologue masculin de Daji, tout aussi extravaguant, il est totalement ridicule et ne combat que pour son bon plaisir, il est comme daji et when zong l'un des plus puissants immortels des Jin'Ao et souhaite se battre contre Taigong pour raviver les "fleurs de la guerre".

Phrase culte : " Désormais tu vas goûter à la plus sophistiquée de mes techniques, le summum du ravissement"

Malgré les dessins très particuliers de Fujisaki (notamment les pieds démeusurés des personnages). Hoshin est de mon point de vue un manga aussi loufoque (certains combats et autre) que serieux avec des références historiques. L'un de mes mangas préféré. A noter que les noms étant d'origine chinoises, ils sont assez durs à retenir.

On ne choisit pas l'endroit où l'ont nait, mais je choisirai au moins celui où je mourrai. Citation d'Hishigi

Désormais tu es en mon pouvoir, tous ceux que tu toucheras seront sous mon contrôle !
Eh ouai j'ai osé !

Spoiler:

Dernière édition par Hishigi le Mar 10 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Ami

MessageSujet: Re: Hoshin, L'investiture des dieux.   Lun 9 Jan - 22:08

Très belle fiche , ils nous en fallait une sur ce manga que tu kiff en ce moment ^^
Tu pourras me prêter les premiers tomes ? Sinon rien à ajouter , très complet.
PS : Je kiff grave la monture de Taigong wang Bave

J'ai déjà commencer les trois premiers tomes et c'est passable ; il faut s'y faire.
Mal à m'adapter aux long pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-black-dream.forumgratuit.org

Hoshin, L'investiture des dieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1