Forum Soul Eater

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rave / Hiro Mashima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi
The Lord

MessageSujet: Rave / Hiro Mashima   Lun 6 Fév - 20:55

Nom du manga : Rave
Auteur : Hiro Mashima
Parution : 1999 à 2005
Tomes : 35

Bon voila, vu que j'en parles souvent, j'ai décidé de présenter ce manga. Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'auteur de Rave, Hiro Mashima, est aussi celui de Fairy tail, en effet on peut remarquer que beaucoup de personnages ont des similitudes. En France, l'éditeur étant Glénat, le sens de lecture est donc de gauche à droite comme les livres normaux.

Le monde de rave est divisé en deux forces, comme vous le devinez sûrement, ce sont : la lumière et les ténèbres. La lumière incarnée par Rave, le holy bring, permettant de vaincre les forces maléfiques. Les ténèbres incarnés par Dark Bring, un ensemble de pierres maléfiques conférant des pouvoirs divers et variés (comme transformer son corps en fumée). Il y a divers catégories de Dark bring mais j'en parlerai tout-à-l'heure, je vais commencer par faire un briefing (parler du passé)

50 ans avant l'histoire :

Les deux royaumes dominant de la planète : Symphonia et Rare globe, sont perpétuellement en guerre pour que l'un des deux camps l'emporte. Malheureusement pour Symphonia, une force maléfique apparaît dans le monde : Les dark bring. Biensur Rore globe saute sur l'occasion et use des dark bring pour remporter la guerre facilement. Il faut alors que Symphonia repplique, le roi demande alors à une jeune danseuse du nom de Resha Valentine de créer le Holy bring afin de vaincre dark bring, en effet la jeune fille possède une magie étrange unique qu'elle est la seule à pouvoir utiliser : L'Aetherion, la forme ultime de magie, pouvant dérégler le temps. Un abus excessif de son pouvoir pour créer le Holy bring la tua. La pierre fut confiée à Shiba, un guerrier de l'empire et il fut épaulé par les 4 guerriers les plus puissants de Symphonia pour mener à bien cette guerre. Au terme de celle-ci, Shiba porta un coup à Sinclair, le plus puissant dark bring. Malheureusement, le dark bring était encore "vivant" et une explosion détruisit 1/3 du monde (Shiba fut protégé par Plue le porteur de Rave qui "mourut") ainsi que Symphonia, Rave (le holy bring) fut séparé en 5 morceaux, protégés par les esprits des 4 guerriers du ciel azuré tombés au combat.

50 ans plus tard :

Sur une petite île isolée, l'île garage vit Haru Glory, un jeune homme de 16 ans, il vit avec sa soeur Cattleya et une "fleur" vivante du nom de Nakajima. La mère de Haru est morte il y a de cela quelques années et son père est parti à la recherche du Holy bring pour une raison inconnue (je ne vais rien vous réveler !). Un jour, lorsque Haru pêchait, un étrange animal mord à l'hameçon, c'est Plue, le "chien " sacré, porteur de rave.
Un vieillard arrive soudain sur l'île, portant une épée. Il s'appelle Shiba et il est le rave master, celui qui utilise Rave, Haru le rencontre, Shiba reconnait Plue automatiquement. C'est alors que Shiba et Haru sont attaqués par un étrange homme faisant partie d'une organisation utilisant les dark brings : Demon Card.
Shiba est alors abandonné par rave et c'est Haru qui l'utilise, il devient alors le second rave master.
Suite à l'attaque de l'un des 6 pilliers de Demon card, un oration Seis : Shuda, Haru prend la décision (avec l'appui de Shiba) de partir à travers le monde pour combattre dark bring et réunir les 4 autres fragments de rave. Shiba lui confie "Ten commandements", l'épée aux dix formes utilisant le pouvoir de rave.accompagné de Plue.
Sur le chemin, il rencontre Musica le voleur, un silver claymer (il combat en donnant divers formes à l'argent qu'il porte sur lui) (petit fils du forgeron de Ten commandement), ELIE, la jeune fille amnésique (possédant un étrange pouvoir et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Resha Valentine), L'homme dragon Let, Griffon Katô (ou Griff) et bien d'autres.

Les darks brings sont rangés en plusieurs catégories :
. Les mother dark bring : Ils sont 5, le principal, Sinclair, ressemble à rave, Il y a aussi Vampire, Last Physic, Anastasis et un autre dont les pouvoirs ne sont pas révélés.
. Les dark bring des 6 étoiles : Utilisés par les oration seis, les pilliers de démon card, ils permettent d'utiliser les puissantes forces de la nature.
. Les dark bring ultimes : Relativement puissants, certains dépassent le pouvoir de tous les autres dark bring comme Decalogus, le dark bring aux 10 formes, il utilise les même pouvoirs que ceux de Ten commandement.
. Les dark bring supérieurs : Plus puissants que la normal, ils possèdent des pouvoirs parfois insondables, "Invisibl" par exemple, permet de rendre invisible tout ce que l'on touche (soi-même y compris) et peut donc camoufler les armes.
. Les dark bring normaux : Fréquents, ils confèrent différents pouvoirs comme par exemple : "Full metal" transforme son corps en métal, le premer dark bring qu'on voit dans le manga, il est défait par Haru.

Les dark bring (sauf les sinclair qui sont indestructibles en théorie) peuvent être détruits par Rave ou le "nez" de Plue.

Les pouvoirs de Ten commandement : (Haru les utilise un par un au fil du manga)
. Explosion : Le nom parle ... ça produit des explosions lorsque l'épée touche quelque chose.
. Silpharion : L'épée supersonique rend le corps du rave master terriblement léger et lui permet d'atteindre une vitesse impressionante.
. Eisenmeteor : L'épée d'acier, apparence telle qu'elle de Ten commandement.
. Rune save : Tranche tout ce qui est impalpable (mais rien de palpable), elle peut sceller la magie.
. Blue crimson : Deux épées, une produisant du feu, l'autre de la glace, une double attaque puissante.
. Mel force : L'épée du vide, elle envoie de puissantes rafales de vent pour propulser ses adversaires.
. Gravity core : L'épée destructrice, beaucoup trop lourde pour être utilisée, elle peut tout réduire à néant.
. Million suns : L'épée de lumière pouvant combattre les ténèbres.
. Sacrifar : L'épée du raretsu, le demon guerrier, elle possède peu à peu le rave master, lui conférant des pouvoirs immenses (Haru réussit à repousser le pouvoir de Sinclair d'un seul cri lorsqu'il est possédé). Lorsque le rave master est sous le contrôle de l'épée, il ne fait pas de différence entre alliés et enemis.
. Rawelt : L'épée sacrée pouvant annuler les maléfices et elle est aussi une lame très puissante.

Les personnages principaux :

Gentils :

Haru le second rave Master :

Très courageux, le protagoniste est tout ce qu'il y a de plus basique en matière de super gentil. Toujours de bonne humeur, courageux, fort, protecteur. Enfin bref, l'être parfait, la "pûreté absolue ...". Il fait souvent référence aux paroles de sa grande soeur. Il a eu du mal à partir de son île natale . Il a un don, il peut tout pardonner et devenir ami avec n'imoorte qui.
Sans compter les cheveux, il ressemble pas mal à Natsu de Fairy tail.

Elie la mysterieuse amnésique :

Il y a un an, elle s'est réveillée dans un desert et elle avait tout oublié (son identité, son passé, etc) un homme étrange a essayé de la tuer avec des éclairs, depuis elle déteste les éclairs. Elle est à la recherche de sa mémoire, elle est assez caractérielle et adore les jeux d'argent (elle gagne toujours). Elle combat en général avec des guns tonfa (des tonfas mitraillettes). En elle sommeille l'Aetherion, elle ressemble beaucoup à Resha valentine, est-ce une descendante ?
Elle ressemble par mal à Lucy de fairy tail même si ses cheveux sont chatains.

Musica le voleur :

Le survivant du massacre de la famille Musica (il ne lui reste que son grand-père mais il semble l'ignorer). Il a été eduqué par un certain Rizé qui lui a appris l'art du silver Claymer, il peut donner divers formes à l'argent en forme de crâne qu'il porte comme collier autour de son cou. Il commande à un groupe de voleurs : Les sylver Rythm mais il va revenir dans le droit chemin (surtout en cottoyant Haru). Il est très dragueur.
Il est le portrait craché de Grey de Fairy tail (sauf lorsqu'il a les cheveux coupés et au début du manga)

Plue le chien porteur de Rave :

Une bestiole étrange tout le temps en train de trembler. Il a une espèce de carotte à la place du nez, c'est un chien mais il communique uniquement avec des "pons". Il est très vieux car il vivait à l'époque de Shiba (c'était le chien de Resha valentine) et il sauva Shiba de l'overdrive, il se sacrifia mais réaparu 50 ans plus tard. Il ne sait pas nager et il adore les sucettes.
La clé du chiot blanc dans Fairy tail, Hiro Mashima est attaché au dessin qu'il a fait pendant son enfance.

Griff (griffon kato) :

Euh ... ce truc ... une sorte de gelée, est un carthographe pouvant prendre différentes formes. Il est immortel jusqu'a 6h30 du soir. Il appelle Plue : "Maître Plue" (Ils se sont rencontrés un peu avant qu'il soit pêché par Haru) et est toujours accompagné d'un étrange "cheval" multi-fonctions du nom de Tantimo. Il est extremement pervers et n'hésite pas à raconter des bobards à Elie pour qu'elle soit plus dénudée.

Let l'homme dragon :

Un habitant des enfers (un endroit presque paradisiaque régit par les 5 rois du mal où vivent les sous hommes) . Il est capable d'utiliser des attaques de dragon lui conférant un pouvoir physique impressionant. Il est très droit, le 2c1 est un deshonneur pour lui. Il combat au début pour Demon card (il adore se battre et est perpetuellement en train de s'entraîner) mais n'utilise jamais de dark brings qu'il trouve impure. Son enemi juré est Jegan, un membre de l'oration seis, un pillier de Demon card.
Il a un petit air d'Elfman de fairy tail je trouve (en moins musclé, imposant)

Julia (Je ne vais pas donner plus de renseignements mais elle est l'amie d'enfance de Let, une femme dragon donc. Elle est aussi très puissante mais trop castagneuse).

Sieg Hart :

Un element master, il était autrefois avec Demon card, mais seulement pour trouver la fille de l'Aetherion et pour faire disparaitre cette magie, trop dangereuse, si puissante qu'elle peut déregler le temps. Il n'a pas mauvais fond mais est un peu trop extremiste au début du manga. Malgré tout héroïque, il utilise tous les éléments et est l'un des magiciens les plus forts de la planète, il n'a recourt à aucun dark bring.
Ressemble beaucoup à Gerald dans fairy tail (son autre nom Jycrain se dit Sieg dans la version d'origine aussi)

Méchants :

Demon card : Une organisation crée par Gale rare globe et Gale Glory Symhonia, les fils des anciens rois des deux royaumes. De grands amis tout d'abord, lorsque Gale glory (le père de Haru) partit de l'organisation, elle pénétra petit à petit dans le côté obscur, utilisant de nombreux dark bring, Gale rare globe prit le nom de "King" et commande aux Oration Seis, chacuns capables de vaincre un pays.

King :

Un esprit tourmenté par la disparition brutale de Rushia, son fils et d'Emila sa femme suite à la "trahison" de Gale glory. Il s'échappa de la prison où on l'avait enfermé et devint le très puissant et influant chef de Demon card. Il utilise 5 darks brings dont Decalogus, le dark bring aux 10 épées (qu'il utilise mieux que Haru) et Black Zenith, lui permettant de créer des spheres de vide.

Les oration Seis :

Haja (dit "l'infini") : Un magicien infatigable, il est à la tête des oration seis et est la tête pensante de Demon card. Il peut utiliser ses sorts ultimes lorsqu'il le souhaite. Sa puissance est telle que les sorts de Sieg Hart, pourtant aussi fort que les autres Oration Seis, ne le chatouille même pas. On ne connaît pas son dark bring.

Reina : La femme fatale, elle a l'air à première vue d'une simple dragueuse, . Elle est à la recherche du Silver ray (tout comme Musica), le vaisseau qu'a crée son père. Elle est aussi silver Claimer et utilise un dark bring des six étoiles (White Kiss) lui permettant de créer de la matière à partir du vide, lui donnant un avantage sur Musica car elle matérialise de l'argent à partir de rien et attaque dans tous les sens.

Bérial : Le prince des démons des enfers, il a l'apparence d'une sorte de diable et possède un corps extremement resistant (il arrête l'explosion de Haru avec les dents). Son dark bring des six étoiles : The earth, lui permet de fracturer le sol et de le déformer. Il adore tuer et détruire tout ce qu'il croise.

Jegan : Le dragon master, il ne parle jamais mais on sait qu'il est un homme dragon comme Let et qu'il convoitaient la même femme (dragon), Julia, depuis leur enfance. Il est toujours accompagné d'un grand dragon noir appelé étrangement Julia. Son dark bring des six étoiles : Ygrasil agit sur la végétation et peut faire pousser des arbres ou absorber des coups. Ceux qu'il atteint avec son dark bring se transforment en arbre et disparaissent.

Julius : L'éternel narcissique, il pense être l'être le plus beau de l'univers et fait des remarques très étranges parfois ... Il perd tout son caractère doux et pitoyable lorsqu'il est blessé au visage. Il devient alors sanguinaire et cruel. Son dark bring des six étoiles "Amas d'étoile", "le plus beau de tout les darks brings" lui permet de manipuler la glace ou d'immobiliser ses adversaires. Il considère Sieg Hart comme son rival en matière de beauté. Exemple de phrase : " Je m'interroge" " A propos de ma beauté ! Pourquoi dieu a utilisé tout son talent pour me créer moi ?"

Shuda : Un guerrier flamboyant, le premier Oration seis combattu dans le manga. Il est très cruel tout d'abord, il connaît personnelement le père de Haru qu'il souhaite dépasser plus que tout. Par la suite il promettra de protéger Haru au péril de sa vie et trahit Demon card. Son dark bring des six étoiles : Baltese flare, lui permet de créer des explosions flamboyantes dans l'espace, où il veut, quand il veut.
Il ressemble pas mal à cobra (notamment les même cheveux), un oration seis dans fairy tail.

Rushia :

Il est sans conteste le principal Antagoniste du manga. Né le même jour que Haru, Rushia rare globe est le fils de king, supposé mort depuis quelques années. Il a été enfermé durant 10 ans dans la plus grande prison du royaume, au 43e sous-sol, il se faisait surnommer "le démon blond" et était considéré comme un danger pour l'humanité. Durant son enfermement total, il fit la rencontre de Sinclair, le mother dark bring, celui-ci le renseigna sur le monde exterieur et lui appris à haïr tout ce qui vivait.
10 ans plus tard, après la mort de King, il s'echappa de la prison sans problème et tua tous les gardes qui y résidaient. Il prit les rênes de Demon card à la place de feu son père et prit son épée : Decalogus.
Son but est de réunir tous les mother dark bring, il se condidère comme le "dark bring master", le parfait inverse d'Haru et il convoite Elie qu'il embrasse contre son gré dès leur première rencontre.

On ne choisit pas l'endroit où l'ont nait, mais je choisirai au moins celui où je mourrai. Citation d'Hishigi

Désormais tu es en mon pouvoir, tous ceux que tu toucheras seront sous mon contrôle !
Eh ouai j'ai osé !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Lecter
"Hannibal le Cannibale"

MessageSujet: Re: Rave / Hiro Mashima   Jeu 16 Fév - 14:06

Pas mal la présentation.
J'ai mit un temps à la lire au vu de ma fièvre, mais pas mal...
PtiteLawliet
Hell's Queen
Hell's Queen

MessageSujet: Re: Rave / Hiro Mashima   Jeu 16 Fév - 15:58

Vraiment, je sais pas chez vous, mais chez moi, le premier tome n'existe pas :/ Ils ont toujours le quatrième ou le sixième mais jamais le premier ...

Sinon cool la présentation, ça manque juste un peu d'image...

"Hannibal le Cannibale"

MessageSujet: Re: Rave / Hiro Mashima   Jeu 16 Fév - 16:30

Ben commande le sur internet/lit le sur internet...
Moe
Ami

MessageSujet: Re: Rave / Hiro Mashima   Jeu 16 Fév - 18:14

Oui , sa manque d'images mais c'est bien détaillé.
Le manga ne m’intéresse pas du tout , quand tu me parle des persos...
Ah oui , si tu te connecte Hishi , je voulais savoir des trucs sur le Rp.

Comme tu t'absente les vacances , tu n'aura peut-être pas accès à internet.
Ce serais cool que tu mette la liste des clones à ne pas tuer.
Et je sais pas ce que j'ai le droit de faire...

Si je fait intervenir Albafica et tout le reste...
Le Rp n'est pas assez basé sur la guilde je trouve , on devrait en parler ce soir...
Soirée chat box ?
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-black-dream.forumgratuit.org
Dr. Lecter
"Hannibal le Cannibale"

MessageSujet: Re: Rave / Hiro Mashima   Jeu 16 Fév - 20:45

Quelle heure ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rave / Hiro Mashima   

Rave / Hiro Mashima