Forum Soul Eater
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'univers de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi
The Lord
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 21
Localisation : Palais du Yin et du Yang

MessageSujet: L'univers de Bleach   Mar 10 Avr - 21:08

Bleach est un manga écrit par Tite Kubo. L'histoire principale repose sur Ichigo Kurosaki, un lycéen qui est capable de voir les esprits. Il va faire la connaissance de Rukia Kuchiki, une shinigami qui relie le monde des humains et la soul society, l'endroit où tous les shinigamis envoient les âmes des défunts. Il va commencé à être confronté à des âmes tourmentées appelés Hollows, des monstres aux formes souvent disproportionnées qui dévorent les âmes des esprits.

A l'image du chakra de Naruto et du Ki de Dragon Ball, les personnages disposant de pouvoirs particuliers (Shinigamis / Hollows / Certains humains) possèdent une sorte d'aura appelée Reiatsu.

Un shinigami : Un dieu de la mort, habillé de noir et avec des sandales et des chaussettes blanches.
Spoiler:
 
Il y en a beaucoup dans la soul society, ils se regroupent au Seireitei, une sorte de centre-ville. Ils se placent dans 13 divisions différentes, chacune possédant un capitaine, un vice capitaine, un lieutenant, etc. Ils se battent avec un sabre appelé Zanpakuto. Le zanpakuto est en réalité une partie de l'âme du shinigami et chacun possède un nom qui lui est propre, il ressemble en général à un simple katana qu'il faut appeler par son nom pour le libérer, il change alors de forme et éveille ses pouvoirs (comme manier la glace par exemple).
Les shinigamis utilisent aussi un art appelé Kido, ils utilisent leur Reiatsu pour faire une sorte de magie.
Les sorts de Kido sont répertoriés par chiffres (et certains necessitent une incantation). Plus le chiffre s'approche de 100, plus le sort est puissant.

Kido destructeur (Hado) : Consiste à infliger des dégats, on peut par exemple appeller au feu, à la foudre ou au vent.

Kido de soutien (Bakudo) : Consiste à protéger / entraver / Soigner, la 4e division des shinigamis est spécialisée en soins.

Soul Society : Une sorte d'univers parallèle qu'on pourrait apparenter au paradis, c'est là qu'apparaissent les âmes des défunts libérés par les shinigamis, c'est en réalité un monde distinct, les morts sont placés dans différents quartiers d'un ensemble de villages appelé Rukongai. On ne peut pas vraiment le considérer comme le paradis car il est possible de naître directement là-bas (et il y a des catégories sociales, 4 grandes familles de la haute aristocratie).

Un hollow : Lorsqu'un défunt devient instable (souvent des regrets par rapport à leur mort), sa chaîne de karma qui relie son corps spectral à son lieu de mort commence à disparaître et un trou finit par apparaître à la place dans le corps du défunt, celui-ci devient alors un hollow et arbore un masque (et devient souvent très gros avec des allures de démons). Le rôle des Shinigamis est de guider les âmes à la soul society et de faire de même avec les hollows.
Un hollow issu d'un être déja perverti avant sa mort ira en enfer au lieu de la soul society après sa mort.
Les plus puissants hollows sont très grands et sont appelés Menos grande (ceux-la sont divisés en plusieurs catégories).
Spoiler:
 

Gillian : Une taille disproportionnée, des capacités intelectuelles limitées, les gillians sont en général ceux qui sont appelés Menos grande et sont les plus faibles de leur catégorie) Ils se mangent entre eux pour évoluer.
Spoiler:
 

Adjuchas : Le stade évolué des Gillians, une capacité intelectuelle importante, ils prennent une forme plus réduite mais sont plus puissants que les gillians, s'ils continuent de manger des âmes ils peuvent évoluer mais s'ils se font manger (même en partie), ils arrêtent leur évolution.

Vasto lorde : Seuls certains adjuchas atteignent ce stade, ils deviennent alors des être supérieurs, une intelligence exceptionnelle, une puissance comparable (voire supérieure) aux capitaines shinigamis de la soul society. Il en existe très peu au Hueco Mundo (la dimension où se regroupent la plupart des Hollows).

Arrancar : Ce sont des Hollows ayant brisé leur masque (en partie), ils prennent une forme humaine et arborent un zanpakuto comme les shinigamis qu'ils peuvent aussi libérer (même si cette libération appelée Resurection reprend uniquement leur forme origninel, avant que leur masque aie été brisé). Les arrancars sont dons des hollows proches des Shinigamis.
Spoiler:
 

_________________

On ne choisit pas l'endroit où l'ont nait, mais je choisirai au moins celui où je mourrai. Citation d'Hishigi

Désormais tu es en mon pouvoir, tous ceux que tu toucheras seront sous mon contrôle !
Eh ouai j'ai osé !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'univers de Bleach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Demande partenariat Bankai Bleach Story
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Dream :: Rôle Play Bleach :: Soul Society !-
Sauter vers: