Forum Soul Eater

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment créer son zanpakuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi
The Lord

MessageSujet: Comment créer son zanpakuto   Dim 29 Avr - 10:42

Tout d'abord, il existe 2 types de zanpakutos :

- Les "puissants" : Seule la forme du zanpakuto varie et il suffit d'utiliser la force brute pour les maîtriser.
Exemple : Hozukimaru - Le zanpakuto d'Ikkaku Madarame (3e de la 11e division) est une lance en trois sections.

- Les "magiques" : La forme du zanpakuto devient plus une décoration qu'autre chose, le véritable intérêt consiste en divers pouvoirs magiques (comme du feu) ou non directs (comme une illusion).
Exemple : Hyorinmaru - Le zanpakuto de Toshiro Hitsugaya (capitaine de la 10e division) permet de manipuler la glace.
Cette catégorie regroupe un nombre incalculable de zanpakutos.

Les zanpakutos qui utilisent des armes volantes (comme le Tsunzakigarasu de Jirobo le kamaitachi) sont entre les deux car les lames lévitent comme par magie mais infligent les dégats d'une arme normale.

________

Chaque shinigami possède un zanpakuto, il a à l'origine une forme de katana basique, celui-ci représente comme une partie du shinigami, il vit à travers lui (les zanpakutos sont donc aussi des êtres vivants, il ne faut pas les traiter comme des objets !). Chaque zanpakuto possède un nom, le shinigami dit le connaître sans quoi il ne peut pas maîtriser le Shikai (la première libération).
Un shinigami sans shikai ne pourra pas vraiment s'améliorer (il y a malgré tout une exception, Kenpachi Zaraki qui est devenu le capitaine de la 11e division sans connaître le nom de son zanpakuto / N'essayez pas de l'imiter). Pour communiquer avec son zanpakuto, chaque shinigami possède dans son esprit une chambre, un espace qui lui est propre où il peut se rendre lorsqu'il est dans un état de concentration extrème. Pour libérer un zanpakuto sous sa forme Shikai, le shinigami doit prononcer son nom, en plus d'un verbe (en général) en rapport avec l'apparence du zanpakuto, ou sa nature. (Exemple : "Miaule, Haineko (Chat des cendres).
Lorsque le shinigami parvient à communiquer pleinement avec son zanpakuto et qu'il s'est entraîné pendant au moins 10 ans (sauf exception), il est capable d'utiliser le stade de libération supérieur : Bankai (5 à 10 fois plus puissant qu'un shikai). Seuls les capitaines en sont capables (+ Quelques exceptions, il y e a toujours...)

Comment trouver un pouvoir ?
Cela dépend de vous, vous pouvez vous inspirer des pouvoirs d'un personnage de manga, de bande dessinée ou de livre que vous aimez, tant que ce pouvoir ne paraît pas plus puissant que ceux d'un capitaine ... Mais choisissez tout d'abord quelle catégorie de zanpakuto vous preferez.

Comment trouver un nom ?
http://translate.google.fr/#
A partir de ce lien, vous pourrez faire une traduction français-japonais (tous les zanpakutos ont des noms en japonais). Pour savoir l'épeler, une fois la traduction faite, cliquez sur le Ä.
Le nom du zanpakuto est forcément en rapport avec sa nature ou son pouvoir.

Un exemple : J'ai choisi un zanpakuto de type "magique".
En m'inspirant du feu violet-mauve produit par le cosmos d'Hadès dans saint seiya the lost canvas.
On obtient donc un zanpakuto magique manipulant des flammes violettes (que son utilisateur manipule)
J'ai appelé le zanpakuto "Murasaki no Meikai" (enfers pourpres) et je prononce "Entrave, Murasaki no Meikai pour le libérer"

En espérant que ce tuto' soit compréhensible !

On ne choisit pas l'endroit où l'ont nait, mais je choisirai au moins celui où je mourrai. Citation d'Hishigi

Désormais tu es en mon pouvoir, tous ceux que tu toucheras seront sous mon contrôle !
Eh ouai j'ai osé !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer son zanpakuto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1