Forum Soul Eater

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soul eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi
The Lord

MessageSujet: Soul eater   Mer 14 Sep - 19:59

Soul eater

Auteur : Atsushi Ohkubo
Type : Shonen
Tomes : 13 actuellement (l'histoire se separe de l'animé à partir du 11)

L'histoire de Soul eater se passe à notre epoque aux Etats-Unis à Death Vegas (appelée plus généralement Death City).
Spoiler:

Cette école au milieu, c'est Shibusen, c'est la que sont formés les Meisters, et leurs armes. Dans le monde de soul eater, les Meisters, les manipulateurs d'armes utilisent des armes démoniaques, des humains pouvant prendre une forme d'arme. Les ames ont une importance capitale dans Soul eater, il existe plusieurs types d'ames :

. Une ame pure : Appartenant aux humains, qu'ils soient armes, meisters ou normaux.
. Une âme de grand devoreur : Appartenant à une arme ayant mangée des ames pures (seuls les armes peuvent manger les ames)
. Une âme de sorcière : Appartenant aux sorcières, enemies jurées de Death City, elles n'ont d'autre occupation que de répandre le chaos.

Le grand devoreur est celui ayant dévoré des milliers d'âmes pures, sa puissance est hors du commun (les autres ayant ce type d'âme sont des grands devoreurs en gestation) mais il fut défait il y a 800 ans (son nom était asura et c'est l'avatar de Moe)

A Shibusen, c'est le directeur (et aussi maire de Death City) maître Shinigami, le dieux de la mort et aussi le plus puissant meister qui gère tout les autres meisters.

Le but d'un Meister est d'améliorer son partenaire, son arme et de faire de lui une death Scyte, l'arme d'un dieu de la mort. Pour ce faire il faut lui faire ingérer :

. 99 âmes du grand dévoreur (les meisters prennent des missions à l'école et doivent éliminer les grands dévoreurs en gestation)
. 1 âme de sorcière qui pose souvent le plus de problèmes car les sorcières possèdent de grands pouvoirs.

Les personnages principaux :

Maka Albarn : Meister de Faux, considérée comme une meister de talent, elle veut faire de Soul eater, son arme, une death Scyte. Elle est aussi la fille de Spirit, l'actuel Death Scyte du maître Shinigami qu'elle ne considère plus vraiment comme son père (un peu trop courreur de Jupon). Elle est très attentionnée et au lieu de se protéger avec son arme, c'est elle qui souhaite le protéger (Ce qui énèrve un peu Soul)

Soul eater : Faux démoniaque, c'est le partenaire de Maka albarn, il veut devenir Une death scyte pour atteindre le stade de "mec le plus cool". Il est très protecteur et n'hésite pas à servir de bouclier à Maka, ce qui ne lui plait vraiment pas à elle aussi.

Spoiler:

Black Star : Meister très athletique, il veut surpasser les dieux et possède un ego surdimenssionné (ce qui lui fera défauts parfois). Il manie un grapin faucheur polymorphe du nom de Tsubaki. Il se vante d'être un assassin mais, voulant toujours faire son show il se fait toujours remarquer (ce qui agace son arme mais elle ne lui en veut pas). Il est tout de même parfois doux et sais être un vrai amis quand il le veut.

Spoiler:

Tsubaki Nakatsucasa : Son nom signifie Camélia, c'est une jeune femme très douce et qui peut se lier d'amitié avec n'importe qui. Elle est l'arme démonique de black star et en plus d'être un grapin faucheur, elle dispose de formes très diverses (héritage de famille) : Shuriken, fumigène, lame d'assassin, duplication.

Death The Kid : Le fils du maître Shinigami, un maniaque de la symétrie. Tout ce qui n'est pas symétrique le dégoûte et il utilise donc deux pistolets (qu'il tient a l'envers). C'est aussi un puissant Meister. Son gout pour la symétrie lui fait souvent défaut car il possède trois lignes blanches sur ses cheveux, sur le côté droit, ce qui est totalement assymétrique (en d'autre terme, il se déteste). Ses armes sont les soeurs tompson et il les admire car elles sont beaucoup plus simples que lui (il est beaucoup trop maniaque)

Spoiler:

Les soeurs Tompson : Liz l'ainée est très peureuse, ce qu'elle détest le plus ce sont les fantomes (un peu bête pour l'arme d'un dieu de la mort)
Pathy, la cadette est plutot simplette ce qui la rend très courageuses.
Les deux soeurs sont de puissants pistolets qui servent d'arme à Death The kid.

La longueur d'âme

Dans soul eater, les meisters se battent en adaptant leur âme avec leurs armes (on dit adapter sa longueur d'ame). D'une certaine manière ils manipulent les âmes car ils peuvent leur infliger des dégats (les munitions de kid endommagent l'âme). Si deux âmes ne sont pas accordées, elles ne peuvent pas être partenaire (Si black star tente de porter Soul, il s'électrocute).
La technique suprème des meisters et de leur arme est la résonance des ames (amashi no Kyumei). Elle permet de fusionner leurs âmes afin d'utiliser des techniques très puissantes (comme tranche sorcière, l'attaque ultime des faucheurs).

Voila, Soul eater est vraiment un manga à part, il est aussi très bien en animé (déja j'adore le générique de début). C'est Moe qui me l'a montré. C'est un manga récent.

Episode 1 : http://fr.eyeka.com/video/view/1024063-Soul-Eater-Episode-1
Je ne peut mettre que le lien met l'épisode y est Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Moe
Ami

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 14 Sep - 20:48

Super Fiche Hishigi ! Je pref l'anime en VOSTFR , l'opening est cool enfaîte.
Un conseil , le manga papier deviens n'importe quoi au bout d'un moment donc l'anime est mieux !

Vive le Grand Dévoreur ! !
(Je vais me coucher , à demain....)
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-black-dream.forumgratuit.org
PtiteLawliet
Hell's Queen
Hell's Queen

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 16 Sep - 15:23

Il faut ABSOLUMENT que je lise ce manga ! Il a l'air tellement bien, en plus tu m'a donné envie de le lire encore plus Wink Bravo !

The Lord

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 16 Sep - 16:05

Il vaut mieux que tu le regardes ^^, de un ça te coutera rien et de deux l'histoire du dessin animée (qui se détache du manga a partir du tome 11) est mieux, enfin elle part moins en délire

C'est pour ça que j'ai demandé à Moe de mettre un lien vers l'épisode 1
PtiteLawliet
Hell's Queen
Hell's Queen

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 16 Oct - 8:03

J'ai regardée les 5 premiers épisodes et c'est ... UN VERITABLE REGAL !!! , Death the Kid avec sa parfaite symétrie et tout les autres persos, c'est juste excellent Smile

Edit: Terminé Smile

Nightmare

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 13 Mai - 17:11

Je suis en train de regarder les épisodes sur internet et ce mangas est super j'adore !!!!!! I love you I love you Sinon super fiche.
Moe
Ami

MessageSujet: Re: Soul eater   Lun 14 Mai - 8:08

C'est qui ton personnage favoris ?
C'est vrai que le manga est génial , enfin l'anime Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-black-dream.forumgratuit.org
88caro88
Nightmare

MessageSujet: Re: Soul eater   Jeu 17 Mai - 8:11

C'est une question super dure que tu me poses moe parce que je les aime tous il chacun un caractère different et ont tous un côtés super marrants et c'est pour ça que je n'ai pas de personnages favoris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soul eater   

Soul eater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1